Weather Vanes : La nouvelle étoile de Polaires Noires Productions

À l’heure où l’automne arrive et alors que les mauvais jours vont de paire, Polaires Noires Productions nous livrent un clip estival sur une musique des ascendants Gandi Lake.

Polaires Noires Productions est l’association de deux passionnés de cinéma et de musique. Nancy Tixier et Arthur Shelton n’en sont maintenant plus à leur coup d’essai après avoir écumé les court-métrages chacun de leur coté, ils ont décidé de travailler ensemble pour Mandale, Portier Dean et The Slaughterhouse Brothers. Les Caennais de Gandi Lake sont alors les nouveaux venus avec ce clip du titre « Weather Vanes » exécuté de manière remarquable.
À la façon d’un court-métrage nous arrivons en même temps que le personnage principal dans une soirée entre amis, qui, dès le début est vouée à tourner au vinaigre. La sulfureuse Lola Andréoni-Pham, une jeune comédienne prometteuse venue de Londres spécialement pour ce clip, se révèle être une vraie peste qui fera vivre les pires choses à ses « camarades ». Regards médisants d’un coté, Lola s’éprend aussi d’affection pour plusieurs garçons dont un en particulier, Lucas Semeraro. Le tragique prend peu à peu le pas sur le comique (bien que ça ne fasse pas rire tous les personnages) et le bad-trip envahi le manoir servant de lieu de tournage. Bien que le titre de Gandi Lake soit très entrainant, nous ne savons plus vraiment sur quel pied danser. C’est une vidéo à l’équilibre parfait, à tel point qu’on ne sait plus si les images sont au service de la musique ou bien l’inverse. Le cadre et les paysages marquent le contraste avec l’ambiance générale. En bref, la dualité est le maître mot de cette vidéo alors que Lola jongle avec ses humeurs de femme-enfant et de femme-fatale. Seulement, tout le monde ne pouvait en ressortir indemne… Question de karma !

 

 

 

Retrouvez toutes les vidéos de Polaires Noires Productions
 

Galerie photo du tournage

 

Texte : Simon Sliman